[MH] google trad

travaillonsensemble

L'entretien de vos terrasses

Avec le temps, le bois grise en extérieur dû au soleil et ses rayonnement UV. Vous pouvez très bien garder cet aspect argenté à la condition de bien procéder au nettoyage.

Sinon, si vous souhaitez ôter cet aspect, il existe des produits dégriseurs qui permettent de redonner une jeunesse à votre terrasse. Mais ce type de traitement du bois ne rend pas la teinte d'origine et son effet n'est que temporaire.

Vous pouvez aussi utiliser des produits tels que de l'huile de lin, du saturateur ou encore de la lasure. Pour ce dernier, privilégiez un produit microporeux, il laisse respirer le bois et régule l'humidité. Il est préférable de bien commencer par une peinture dite d'imprégnation qui est plus souple et qui pénètre mieux le matériau pour une accroche optimale. Il est conseillé d'appliquer le traitement de son choix à l'automne (à la sève descendante), toujours dans un souci de qualité d'adhérence.

Avant de procéder à l'entretien, il faut poncer grossièrement ou brosser la surface à protéger. Attention ! Trop de produits empêche le bois de respirer.

Pour bien choisir la teinte, évitez la lasure transparente ainsi que la peinture trop sombre. Ces dernières entraînent un échauffement du bois sous le soleil.

A vos pinceaux !